Procédure d’admission 

Demande d’admission à formuler à la commission d’attribution de l’ODTI.

Décisions prises par la commissions interne de l’l’ODTI au regard des priorités définies et l’équilibre des situations déjà intégrées dans la résidence .

Décision rendue par écrit au service social demandeur .

Signature d’un contrat tripartite au mois renouvelable sous réserve .

ODTI Logement – Avoir un toit, une condition essentielle pour vivre.

Depuis plus de quarante ans, l’activité juridique de l’ODTI incarne une mission fondamentale de promotion ou de traitement de l’égalité des droits des personnes étrangères.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 119550560_342492717092821_9200011596429137833_n-1-225x300-1.jpg.

L’ODTI propose un éventail de 120 appartements (divers en taille, en emplacement et en statut) leur permettant de parcourir toutes les étapes vers un habitat autonome. Plusieurs formes sont possibles :

• Des appartements T1 en Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS).

• Des appartements T1, T1 bis, T2 en résidence sociale.

• Des appartements du T1bis au T5 en colocation dans divers quartiers et communes de la région grenobloise (Galerie de l’Arlequin, Village Olympique, Centre-Ville, Berriat, Pont-de-Claix).

• La Résidence sociale : 52 appartements de type T1 et T1’ et 6 T2 

et 16 appartements en colocation dans le diffus, qui accueillent des personnes pour une période temporaire, en vue de favoriser l’accès au logement de droit commun.

• Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale (CHRS) a une capacité d’accueil de 20 places et s’adresse uniquement à des hommes seuls issus de l’immigration ayant des difficultés d’insertion sociale et professionnelle. Contrairement aux autres logements de l’ODTI , les personnes souhaitant intégrer le CHRS doivent être accompagnées par un travailleur social qui adressera un dossier de demande au SIAO.

 

 

Vous pouvez également le déposer à l’ODTI :

7 place Edmond Arnaud 

Grenoble 38000